COMMENT EST-CE POSSIBLE ? ET QUI PAIE ?

confort iso

Comment est-ce possible ?

En 2005, la loi Pope est votée dans le but de fixer les orientations de la France en matière d’énergie. C’est ainsi qu’apparaît le dispositif des certificats d’économie d’énergie qui obligent ces vendeurs d’énergies tels que EDF – TOTAL etc…de financer vos travaux, sans avance de frais.
La loi Pope consiste à inciter les fournisseurs et distributeurs d’énergie à s’impliquer fortement dans la transition énergétique de la France. Ceux-ci doivent ainsi s’investir financièrement dans la rénovation de l’habitat des Français pour les aider à réduire la facture de leur consommation d’énergie.

Mais qui paie ?
Les vendeurs d’énergies : EDF – DIRECT ENERGIE – TOTAL etc…
Chaque année, l’État définit un nombre de foyers à isoler par ces vendeurs d’énergies.s’ils ne respectent pas les quotas, ils devront payer des pénalités et des amendes.

ISOLEZ VOS COMBLES PERDUS ET PLANCHERS BAS GRÂCE AU COUP DE POUCE

Pour être éligibles au Coup de pouce Isolation, les travaux d’isolation sont réalisés par un de nos partenaires professionnels qualifiés RGE (Reconnu garant de l’environnement), qui va effectuer une visite technique gratuite avant d’établir le devis avec la prime Coup de pouce déduite directement. La résistance thermique du produit posé est supérieure ou égale à 7 m².K/W pour l’isolation des combles perdus, et à 3 m².K/W pour l’isolation des planchers bas, et ces caractéristiques figurent également sur le devis et la facture.

Un bénéficiaire ne peut prétendre pour une même opération qu’à une seule prime versée dans le cadre du dispositif des certificats d’économies d’énergie.

Avec Rénover en France, bénéficiez d’une aide pour :

  • l’isolation de vos combles perdus (au-dessus d’un espace chauffé)
  • l’isolation de vos planchers bas (plafonds de garage, cave, sous-sol non chauffé sous un espace chauffé)

L’ISOLATION DES COMBLES PERDUS

Isoler ses combles perdus permet de retenir jusqu’à 30% de la chaleur à l’intérieur de votre logement. La toiture est le premier poste de déperdition énergétique, c’est donc le premier des travaux à réaliser pour se sentir bien au chaud l’hiver, et au frais l’été.

Nous isolons grâce à de la laine soufflée, projetée par nos installateurs partenaires, tous qualifiés RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). Le devis comprend la visite technique avant travaux, le déplacement de l’artisan, la pose et le matériel.